0

Betaseries, le guide ultime de vos séries

Betaseries, le guide ultime de vos séries

Aujourd’hui je vais vous présenter un site qui vous rendra certainement beaucoup service si comme moi vous êtes amateur de séries TV et en suivez de nombreuses en même temps. Il vous est sans doute déjà arrivé de ne plus savoir à quel épisode vous vous étiez arrêté dernièrement, ou pire encore, de sauter des saisons vous amenant à découvrir à vos dépens la suite de votre série. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, alors Betaseries est fait pour vous !

Betaseries

Le fonctionnement du site est simple, il suffit d’ajouter les séries à votre liste de suivi et de préciser les épisodes et saisons que vous avez regardés. Betaseries se chargera alors du reste !

Planning des séries

Afin de bien vous organiser et ne manquer aucun épisode, Betaseries dresse un calendrier des diffusions à venir et vous permet de recevoir les mises à jour de vos séries favorites par email, de les suivre à partir d’un flux RSS dédié ou de les exporter vers votre agenda Gmail ou iCal. Chaque épisode peut alors être noté selon s’il a été vu/non vu et récupéré (entendre par là téléchargé). Le site vous dresse ensuite une liste statistique de toutes vos séries en indiquant le nombre d’épisodes que vous avez regardés et le temps total passé devant votre écran ! (Attention aux âmes sensibles)

Récupération de sous-titres

Une fonctionnalité qui pour moi est essentielle tant il est aujourd’hui coutume de regarder des séries étrangères en VO, d’autant que les VF ne sont pas toujours des plus réussies ! Le site vous permet ainsi de récupérer les sous-titres de vos épisodes en différentes langues à partir de bases de données bien connues : TVSubtitles, Podnapisiseriessub.

Soustitres Betaseries

Communauté et amis

Le site intègre des fonctionnalités sociales en vous encourageant à donner votre avis sur chaque épisode/série que vous avez ajouté à votre liste de suivi. Une note leur est alors décernée permettant à chaque utilisateur de se faire une idée de la qualité d’une série. En outre le site intègre un système de gestion d’amis et un fil d’actualité au travers duquel vous pouvez suivre les derniers épisodes/séries et commentaires que vos contacts ont partagés. Chaque compte ayant un profil, il est alors possible de comparer vos statistiques pour déterminer lequel d’entre vous est le plus collé devant l’écran…!

Betaseries amis

Les badges

L’un des aspects sympathiques du site est son côté décalé et humoristique que vous retrouverez un peu partout au travers des menus. L’exemple le plus parlant est le système de badges censé vous récompenser de votre addiction aux séries. De nombreux badges sont ainsi à gagner en fonction de divers objectifs que vous devrez remplir : regarder 30 épisodes en 1 mois, 3 épisodes d’une série à la suite, parrainer un ami, regarder plus de 1000 séries etc.

Badges Betaseries

Applications et extensions

Sans doute l’un des aspects les plus intéressants de Betaseries appuyé par sa communauté d’utilisateurs actifs, le service est disponible sur de nombreuses plateformes avec des applications Android (AndroSeries, Bseries, SeriesAddict), iOS (iSeries, Serievore) et Windows Phone 7 (MesSéries, Betaseries), ainsi que sur PC et Mac. Des extensions VLC et Chrome existent également et je vous invite à les découvrir sur la page applications du site.

En résumé, un service à découvrir de toute urgence si vous suivez plusieurs séries !
A savoir, pour l’anecdote, que celui-ci a été crée par Maxime Valette, le créateur de Viedemerde.